Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
22 juin 2008

Notes

Samedi 14 juin-15h23: Laurent (Alain) est de retour du Canada. Je le sers fort dans les bras, et on recommence à causer de ce qu'on fait, de ce qu'on lit, comme si on s'était vus la veille.

Samedi 14 juin-19h12: Une caille dans la 13, à la nouvelle station Agnettes, reconnaît un "ennemi". Entouré de ses potes, il tente de lui mettre un chassé. Le jeune esquive, descend et file. Là, un pote s'écrie "il est tout seul"! Et c'est près de 15 mecs qui, se disant qu'ils vont peut-être pouvoir passer à tabas sans danger, s'élancent aux trousses du mec. Heureusement, il est déjà loin et ces salopards renoncent.

Mercredi 18 juin-19h33: Je suis assis au soleil à Chatelet, en face d'une Eglise dont je n'ignore le nom, avec juste un petit parc derrière moi. Un homme avec un nez rouge de clown, la quarantaine bien sonnée, s'amuse à imiter les passants et à caricaturer leurs mouvements. Il nous arrache -il nous sauve- des sourires timides. Pourquoi fait-il cela? Il ne mendie pas et ça doit bien faire une demi-heure qu'il arpente la place, faisant toujours de nouvelles "victimes". Je souris plus franchement et le remercie du fond du coeur.

Jeudi 19 juin-18h03: Je marche jusqu'à la bibliothèque de l'Ordre des Avocats, au Palais de justice à l'île de la Cité. Mes pas résonnent fortement tandis que je passe devant l'encadrure magnifique de la 1ère Chambre de la Cour d'appel. Bon sang! Je suis vraiment à Poudlard!

Vendredi 20 juin-20h36: 'There's a long, long road. To reach your house. And I arrived, I arrived just before the sunset. And you said, and you said, Welcome with your eyes'

Publicité
Commentaires
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité