Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
2 juin 2009

La liste antisioniste de dieudonné : ou exister à tout prix

De retour sur la capitale, mais en repos aujourd'hui chez mes parents, j'en ai profité pour jeter un oeil aux différents tracts politiques visant les élections de dimanche prochain.

Celui de la liste antisioniste de Dieudonné n'a bien entendu pas manqué de m'interpeller. Sombre, dans un esprit se voulant sans aucun doute militant, on y voit Dieudonné faisant un simulâcre de Salut nazi (sic!), le bras droit tendu devant lui -mais vers le bas- avec son autre bras en soutien au niveau de l'épaule. On m'avait dit aussi que la police utilisée, notamment avec les "S", rappelait celle du sigle "SS", c'est vrai également... Et si j'avais un doute -il ne faut pas non plus devenir parano-, le geste non naturel du bras allié à ce détail emporte ma conviction.

Bien entendu, il ne s'agit une fois de plus que d'une provocation malsaine, au même titre que les petites phrases lancées au cours de ses spectacles ("nous demandons aux spectateurs de bien vouloir éteindre leur portable, et aux juifs de nous excuser pour la Shoah") mais cela reste tout de même intolérable.

Mais qu'en est-il du fond ? Je viens de passer un bon moment sur leur site officiel http://www.listeantisioniste.com/archives/794/video-complete-en-4-parties-de-la-conference-de-presse-du-25-mai/#more-794 (sur lequel d'ailleurs vous pourrez voir leur affiche), et ai regardé bon nombre de vidéos.

Premier élément intéressant, la présence d'Alain Soral, élu FN. Dans une vidéo, il s'explique de son passage du parti de Jean-Marie Le Pen à celui de "l'humoriste révolutionnaire" en se positionnant sur la question du conflit israëlo-arabe. C'est d'ailleurs le cheval de bataille du parti, même si pourtant aucun élément concret et aucune visée pour l'avenir n'est abordée. C'est que le parti veut avant tout que "la France se lève", et mette fin au "complot sioniste".

Pas de propositions donc, seulement une "volonté de prise de conscience"...

Messieurs Gouasmi et Soral nous expliquent donc avec la plus grande pondération qui soit que la France est gangrenée par le sionisme et que les français, "majorité naïve", sont privés de leurs droits au profit des intérêts d'Israël, et que les sionistes affectent aussi bien l'éducation des enfants français que l'ensemble de la politique intérieure de l'Etat.

Seulement... j'aimerais bien qu'on m'explique comment ?! Ces joyeux lurons nous parlent de lobby juif -pardon, sioniste!- mais pourrait-on savoir de quelle manière il procède ? Comment concrètement mes sous vont dans les poches de l'état israëlien ?

Bien entendu, aucun journaliste présent à la conférence ne croit bon de poser cette question et c'est très certainement ce qui fait défaut aujourd'hui (et pas qu'aujourd'hui) : un débat sur le fond !

Dieudonné ne doit pas s'y tromper... son affiche, avec l'intervention d'un rabbi sorti dont on ne sait où, qui figure sur l'affiche mais n'est pourtant pas candidat ! -ce qui est une première pour une élection-, et tous les détails facheux-fachos qui s'y trouvent mobilisent l'attention, et finalement attisent un débat vain où Dieudonné ne peut ressortir que grandi d'une certaine manière, comme un martyr "stigmatisé par des propos sortis de leur contexte".

Il ne faut cependant pas être dupe, et quand bien même l'humoriste n'aurait de cesse de rappeler que l'antisionisme n'a rien à voir avec l'antisémistisme, il demeure toujours une certaine collusion dans l'esprit même des dirigeants du parti :

"Je me sens juif quand je suis face à un antisémite, mais je me sens antisémite quand je suis face à un sioniste" dixit Alain Soral.

Et pour cause, le fantasme reste toujours le même : des juifs riches, tout puissants, qui dominent le monde à travers de multiples réseaux d'influence.

Martin Luther King ne s'y trompait pas : "L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi".

Ainsi, je ne vois que duplicité dans les paroles des représentants de la liste antisioniste. Et l'on peut très bien être contre l'essentiel de la politique extérieure d'Israël, ce qui est mon cas, sans pour autant fantasmer sur un complot sioniste à l'échelle planétaire.

Seulement, pour les gens tel Dieudonné, il faut bien exister...

EDIT :

Petite perle d'Alain Soral : "La Palestine aux palestiniens, la France au français".

Publicité
Commentaires
N
Amen !
R
L'histoire nous rapelle que l'extremisme a rarement apporté de bonnes choses quelle que soit sa direction. Et si vous avez peur de voir trop de pouvoir dans les mains de personnes aux intentions douteuses, qu'il s'appelle Dieudoné ou Alain Soral, bah faut voter chaque fois que vous les verrez.
N
Dieudonné est un très bon humoriste à la base, et ses sketches sur le monde de l'entreprise sont bien vus. Seulement, on peut avoir la tête dans les étoiles et les pieds dans la merde comme on dit... l'homme peut être très différent de l'artiste. Après oui, sémite n'est pas du tout synonyme de sioniste, mais je voulais dire que la dynamique de l'antisionisme (enfin, ce qui ce fait appeler comme tel) et l'antisémitisme sont proches au point de se confondre.
R
sioniste et sémite c'est pas la meme chose<br /> "antisioniste signifie de manière inhérente antisémite" j'aurais dit le contraire l'idéologie étant plus forte pour l'un que pour l'autre (qui n'en a pas obligatoirement).<br /> <br /> Pas besoin d'adhérer a ses idées politiques par contre pour apprécier son humour (vous avez qu'a zapper ses sketchs touchants au sujet délicat de la Palestine) parce que c'est hilarant (ames sensibles s'abstenir). <br /> Dans son dernier spectacle il utilise son signe de mains a chaque fois qu'il dit "l'avoir mit jusque la" aux médias avec le parrain de sa fille et que c'est ce l'idée qu'il a eu pour faire parler de lui... libre a vous d'y voir autre chose (une petite provocation étant possible en effet)
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité