Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
9 juillet 2008

La Bible VS La Tour Sombre

olivetan_1535        2290332518_08_LZZZZZZZ

Duel atypique non? Eh bien il s'agit pourtant de mes deux lectures du moment.

Enfin, quand je dis "du moment"... Cela doit bien faire sept ans que je lis le Grand Livre, et le cycle de La Tour Sombre quant à lui m'emmène depuis des mois et des mois à des heures indues de la nuit!

Et si rien ne semble plus éloigné qu'un livre religieux, mémoire de tout un peuple mais de toute une humanité aussi, et un roman fantastique où la mort ne cesse d'étreindre ses personnages comme une maîtresse insatiable, pourtant...

Pourtant, je suis en train de les finir tous les deux au même moment. Et c'est ça l'important. C'est ça le...truc!

Après avoir fait joujou depuis une demi-heure avec le clavier et le raccourci "ctrl Z" -pour les non-geeks, c'est "supprimer dernière action" comme "effacer derniers mots"- je renonce à essayer d'en dire davantage.

Juste que la Bible n'est pas un livre qui se lit, mais un livre qui se laisse lire. Et la Tour Sombre... mon Dieu! Ces mondes déchirés me hanteront longtemps! J'en jurerais, par ma montre et mon billet!

Que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes! Que Dieu vous bénisse!

ps: J'ai conscience que mes posts sont de plus en plus difficiles à suivre. Mais que voulez-vous...lisez! ;)

Publicité
Commentaires
C
et c'est toujours un plaisir de te lire!
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité