Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
4 avril 2008

Le POWER METAL en trois leçons...1/3

HammerFall - Natural High
Vidéo envoyée par Rodian

Alors le power metal, c'est quoi? Eh bien c'est une des nombreuses petites chapelles du métal. On pourrait dire que c'est entre le bon heavy traditionnel (Iron Maiden, et plus généralement toute la New Weave of British truc) et le speed metal façon Stratovarius, DragonForce, etc.

En clair on a un son lourd, avec beaucoup de compos en mid-tempo, des voix souvent hauts perchées (et non pas gutturales comme en death), et une belle place réservée aux solos.

Mais surtout, les groupes de power metal partagent souvent un même univers, façon heroic fantasy, très inspiré de celui de J.R.R. Tolkien. Certains groupent comme Blind Guardian le revendiquent clairement.

Il est donc souvent question dans les textes de taillader quelques monstres, sauver quelques princesses et au passage quelques gueux, tout en chevauchant un dragon merveilleux!

Ce que j'aime particulièrement dans cette musique -c'est d'ailleurs par elle que j'en suis venu au métal- c'est son côté...positif! Vivant! Elle insuffle beaucoup d'énergie et puis, prôner le courage et la justice, bah ma foi ça donne la pêche!

'Let the hammer fall!!!'

Publicité
Commentaires
N
Content que la musique (ou juste le clip pour certains) vous ait plu! C'est vrai que j'ai passé Manowar à la trappe, mais c'est tout simplement car j'ai toujours un peu moins accroché... ^^'<br /> <br /> Mais je devrais m'y replonger plus sérieusement!
C
Même pas un p'tit Manowar qui est tout de même l'un de père fondateur de cette branche du Métal ? ^^
C
J'ai beaucoup aimé la musique! (le clip moins...)
R
Toujours tres classique ce Hammerfall. Les clips par contre s'ammeliorent grandement.
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité