Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
10 décembre 2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort

660438_803464Ca y est! J'ai fini le septième tome d'Harry Potter et ai donc dit au revoir -ou adieu, interrogation majeure chez tous les fans...hé hé... - au petit sorcier devenu grand.

Un petit mot donc sur les dernières aventures du héros de Gryffondor.

J'avais vraiment peur d'être déçu par ce dernier tome en craignant une happy end un peu trop convenue. C'est que les échos que j'avais recueillis n'étaient pas franchement encourageants. En outre, L'Ordre du Phoenix et Le Prince de Sang-mêlé était pour moi bien moins marquants que Le Prisonnier d'Azkaban ou encore La Coupe de Feu.

- ceux qui ne sont pas "Harry-potter-maniacs" doivent s'y perdre un peu... En tout cas, pour avoir farouchement défendu mon droit à ne pas lire Harry Potter pendant des années, et pour finalement me rendre compte que finalement y'a pas à tortiller, c'est un hit! c'est tout! je les encourage tout comme moi à changer leur fusil d'épaule! et plutôt à faire feu sur les incontournables bios de fin d'année...

Mais pour en revenir à Harry Potter et les Reliques de la Mort, je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surpris! Après un début un peu long, et quelques morts par-ci par-là -on en viendrait presque à trouver Voldemort effrayant!- l'enthousiasme des premières aventures revient, avec de bons rebondissements, des fantasmes (enfin!) exaucés, des révélations en pagaille, qui montrent que J.K. Rowling avait vraiment construit bien son histoire depuis un petit moment, et évite ainsi toute contredit avec des flash-backs confus.

Et surtout,  mon héros de la série -qui n'est pas Harry Potter, loin de là... - est enfin à l'honneur dans ce dernier tome!! ^^

Une très bonne fin pour une belle épopée. Merci J.K. Rowling, merci Harry!

289946793_small

ps: achetez les excellents et drolissimmes Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques , deux petits livres de l'auteur, dont les fonds sont reversés à une association caritative pour les enfants défavorisés.

Publicité
Commentaires
C
pour répondre à la question d'Alison oui Dan Brown dit bien que la Cène n'est pas au Louvre...<br /> Ensuite pour le tourisme je suis d'accord c'est pathétique mais c'est le Louvre qui propose ça et qui y voyait donc son intérête money money money....
N
Ah! Alors pour répondre à ta question, ça se situe pendant (quand j'étais en primaire) et pendant (parce que les adidas à scratch, c'est revenu en force aujourd'hui).<br /> <br /> Voilà >:D
N
Pour moi, tout ce qui a des scratches est des kickers de près ou de loin! :p
N
J'ai des Kickers moi?<br /> (j'aurai bien aimé pourtant :p)
N
Et les Kickers côté mode, ça se situe avant ou après? ;)
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité