Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
14 novembre 2007

CONCERT SONATA ARCTICA le 13/11/07 à l'Elysée Montmartre

normal_sonata_unia_2007_02

Je viens de revenir d'un véritable évènement: le concert de SONATA ARCTICA!!!

Je ne présente pas ce groupe de métal lapon (si si!) car tout simplement beaucoup le font mieux que moi sur la toile. cf http://www.sonataarctica.info/site07/

Mon propos est juste de vouloir laisser ici une trace de ce qui est l'un des meilleurs concerts que je n'ai jamais fait!!

C'était tout simplement é-n-o-r-m-e-u-h!!! Le show était incroyable et j'aurais bien du mal à vous dire combien de temps il a duré car la seule chose qu'on espère dans ce genre de concert, c'est de ne pas en voir la fin!! ;)

Pour les fans, les vrais, les poilus, attention attention!! Tony a fini de muer et sa voix est d'une puissance remarquable. Surtout qu'il tire bien dessus, en ne cessant pendant tout le concert de ponctuer son chant mélodieux de cris et de grognements inquiétants pour notre plus grand bonheur.

Saluons aussi l'arrivée de Elias à la guitare! et pleurons le départ de Jani... Le petit nouveau s'en tire bien mais on est loin de Jani qui assurait lui aussi le show par sa présence, et faisait ses solos en faisant tourner sa gratte sur lui-même.

En tout cas, Sonata Arctica avait vu les choses en grand pour ce concert à l'Elysée Montmartre en faisant venir toute une estrade, avec des marches portant leur logo(!), sur laquelle les musicos se baladaient joyeusement pendant le concert. Et c'est un Tony très à l'aise qui nous a fait devenir sa... batterie!! :)

En effet, une partie du public faisait les "pschit"! une autre les "pam" (mon groupe), et la dernière les "poôm" (la grosse caisse). Et c'est comme ça que lui nous guidant avec des baguettes, on a pu se lancer dans la rythmique de "We will rock you"! :)

Petite anecdote bien marrante: quand Tony a demandé au premier groupe de faire les "pschit" et qu'ils ont eu une hésitation, il fallait être là pour entendre le "ils ont pas d'organe-euh!" chanté joyeusement de l'autre côté de la salle! :) :)

Sans compter le désormais traditionnel final: "VODKA! I NEED SOME VODKA! I NEED SOME VODKA!"

Bref, un concert monumental et un des plus sympas que j'ai jamais fait (ooh... la répétition...!)

Pour ceux qui ne connaissent le groupe ni d'Eve ni d'Adam, voici des liens vers des chansons qui faisaient partie de la playlist ce soir. Enjoy!

http://fr.youtube.com/watch?v=h2SGIzjgXzI   Don't say a word

http://fr.youtube.com/watch?v=zbQZkqzh9p8  Tallulah

http://fr.youtube.com/watch?v=oriRGdjHozM   It won't fade

Publicité
Commentaires
N
Oh je comprends mieux pour Jani... surtout que je crois me souvenir qu'il est assez long leur service au pays de la vodka et des caribous! <br /> Peut-être reviendra t-il après, espérons...!
R
Un de mes tous meilleurs concerts assurement !!! C'était fabuleux!! Jani semble etre parti a cause de son service militaire obligatoire chez le pere noel. C'est tres dommage de perdre un pere fondateur pour de telles raisons. Ils auraeint pu prendre un interimaire ! SonatA Rocks !!
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité