Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
23 septembre 2007

LEEROOOOY... JENKIIIINS!!

Leeroy_cardAujourd'hui, je vais laisser la parole à mon pote David qui m'a fait découvrir un phénomène pour le moins étonnant: Leeroy Jenkins.

Issu du jeu World of Warcraft, ce joyeux trublion a fait des émules...

Mais voici directement ce que m'en a appris David:

"Vous connaissez tous l'expression fouteur de merde, que l'on pourrait caractériser par notre Mickael Youn, où par Alexis notre pote de lycée à Roméo Malik et moi. Hé bien sachez que désormais on ne dit plus fouteur de merde mais Leeroy Jenkins.

Pour la petite histoire et tout ce qui en a découlé sur et hors internet, ça se passe là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Leeroy_Jenkins

Vu que c'est en anglais je vous en donne mon résumé. Un joueur de world of warcraft dans les 6 premiers mois du jeu (début 2005) a foutu la merde dans son groupe. Ils étaient 15 à se préparer à affronter une partie difficile (à l'époque) d'un donjon, et là au lieu d'appliquer la stratégie prévue par le groupe, il s'en va attirer le plus d'enemis possible sur lui et son groupe, le tout en criant "LEEEEROY JENKINS" et en se filmant. Leeroy est le pseudo de son personnage et Jenkins un "nom de famille" qu'il s'est attribué oralement. La vidéo se trouve là : http://video.google.com/videoplay?docid=-7714643693602998196


Dès lors, il y eu pleins de vidéos de lui et d'autres cherchant à ennuyer les joueurs, puis il y a eu des références sur et hors internet (jeopardy, southpark...), et maintenant on trouve même des vidéos et des sketch de gens foutant la merde en criant Leeroy Jenkins. Bref c'est devenu un phénomène incontrôlable.

J'avais vu la vidéo à l'époque, mais celle qui m'avait marquée encore plus, c'est celle là :
http://video.google.com/videoplay?docid=3365056930452012149&q=leeroy+jenkins+ninja&total=10&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
A l'époque du début des donjons à 40 personnes, qui étaient difficiles à mettre en place, des boss très dur et long à battre, un joueur qui se met à voler la récompense après le dur éffort des 40 personnes tout en criant "LEEEEEEROY JENKINS". Ecoutez la voix de la fille qui n'en croit pas ses yeux, trop marrant.

J'aime bien aussi celle là :
http://video.google.com/videoplay?docid=3365056930452012149&q=leeroy+jenkins+ninja&total=10&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
En hiver, dans le jeu, il y a les boules de neige. Le principe est simple, on les ramasse et on les jette à la figure d'un joueur ami ou enemi, et cela l'éjecte de quelques mètres en arrière. Dans cette vidéo, Leeroy Jenkins se met en mode furtif sur un pont (invisible pour ses enemis) et leur lance une boule de neige qui les fait tomber du pont et donc mourir, plutôt que de se battre à la loyale. Bref, quand vient l'hiver j'adore.

Sinon pour illustrer le phénomène hors world of warcraft, et même hors internet, il y a pleins de vidéos. Je vous donne un lien, il vous suffit de cliquer sur les suivantes à côté, si le coeur vous en dit, pour en voir d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=UiBfF0cSEeM&mode=related&search=

Cadeau bonus, la carte de jeu de plateau world of warcraft (hé oui les concepteurs ont aimé la vidéo ;-) ) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3d/Leeroy_card.jpg"

Surtout, n'hésitez pas à aller voir d'autres vidéos comme ce petit anniversaire http://fr.youtube.com/watch?v=uTDqClH0zGo&mode=related&search= ou ce petit interlude dans l'ascenseur http://fr.youtube.com/watch?v=BZjXqXkJ0_Y&mode=related&search=


Publicité
Commentaires
N
Comme David l'explique, ce jeu réunit plusieurs personnes qui ne se connaissent pas; mais leur but commun c'est de gagner le jeu. Quand on est dans un jeu, c'est difficile de relativiser!<br /> <br /> C'est un peu comme si en plein Elixir ou Loup-Garou je n'écoutais plus le Maître du jeu et je mélangeais toutes les cartes en criant mon nom et en me roulant par terre...je suis alors sûre que j'entendrais des hurlements d'agacement quelque part lol<br /> <br /> Imagine un jeu préparé depuis des semaines voire des mois...C'est nul de crier comme ça, c'est vrai, mais c'est compréhensible sacahnt les efforts de plusieurs personnes ruinés par un saboteur sans pouvoir rien faire lol.<br /> <br /> Dans les parodies j'adore la hache du type XD
C
ce qui me tue dans la première vidéo c'est que les gens semblent affolés comme s'il s'agissait de leur vie alors que ce n'est qu'un jeu vidéo!!!!!!!!!!!!!!<br /> Enfin... Les entendre hurler, c'est plutôt rigolo...
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité