Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
29 juin 2007

CABARET

home_0407

"C'était en Allemagne. Il y avait une ville, Berlin. Il y avait un cabaret. C'était la fin du monde."

Je viens de voir CABARET, la fameuse comédie musicale aux 6 nominations aux Molières, au succès retentissant, et qui est à l'affiche aux Folies Bergères depuis octobre 2006. Et ce jusqu'au 14 juillet prochain.

Je peux vous dire que je suis encore sous le choc... C'est tout bonnement renversant! Je m'attendais à un truc du genre Chicago, du genre juste divertissant. Mais là ça va beaucoup plus loin. Et le spectacle n'en est que plus grand.

L'histoire se passe dans le Berlin d'avant-guerre, pendant la montée du nazisme, autour d'un cabaret merveilleusement décadent, le Kit Kat Klub. Les intrigues s'entrecroisent en boucle dans cet univers de fard et de lumières, tandis que le pays sombre peu à peu dans le nationalisme et l'antisémitisme.

Le Kit Kat Klub semble être le lieu propice à tout oubli. On y éblouit les personnes de milles feux, tandis qu'elles ferment les yeux sur bien d'autres choses.

Et c'est exactement ce qui se passe avec nous. Les chansons sont superbes -merci d'ailleurs à Sophie de m'avoir fait découvrir en exclusivité les chansons "Life is cabaret" et "Wilkommen"! je t'y aurais d'ailleurs bien vue :) - les danses subjuguantes et les décors splendides.

Il y a pas mal de scènes jouées -je veux dire non chantées - et le jeu des acteurs est très juste, jamais trop bavard, tout comme la mise en scène.

Enfin, je peux vous dire que la toute dernière scène ne vous laissera pas indemne. J'en ai presqu'encore des frissons rien qu'en y repensant, et je n'ai pas souvent ressenti ça...

Voici le lien vers le site officiel, où vous pourrez même voir un petit trailer! http://www.cabaret-lemusical.fr/lespectacle.htm

N'attendez pas trop...!

Publicité
Commentaires
A
bah oui quoi, c'est ça de se faire inviter mon cher, t'étais pas censé connaître le prix de ta place (qui à l'origine était effectivement de 40 euros ce qui est réaliste pour un balcon avec le point de vue qu'il offre!).Y a moins de mystère hein,petit naïf?!!!
N
Oui, en fait les places étaient d'aord à 80 euros! Mais à présent il y en a beaucoup à moitié prix, et j'avais également très envie d'y aller...parce que ce spectacle m'a suivie lorsque je suis allée en Australie (avec Tina Arena!) et à Londres (avec Brooke Shield)..!<br /> <br /> "She wasnt what you'd called a blushing flower<br /> As a matter of fact, she rented by the hour"<br /> <br /> Je me demande ce que vaut la trad' française...
C
mouai dans de cas... à réfléchir pour après les concours...
N
Oui... mais 19 € en balcon -et tu as une très bonne vue- ça reste raisonnable.
C
j'en avais entendu parler et j'avais très envie d'y aller mais qu'est ce que c'est cheeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!!!
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité