Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
26 mars 2009

Des Histoires

Première histoire, hier soir Place des Ternes, 20h38 :

- Vous allez où Monsieur ?

- Gare Montparnasse.

- Vous avez un train à prendre ?

- Oui, pour Nantes.

- Il fait bon à Nantes ?

- Oh oui ! D'ailleurs, vous savez que les taxis vous prennent toujours à l'avant ?

- Ici, c'est pas possible... Histoire de sécurité Monsieur. Laissez-moi vous raconter une histoire.

Y'a un collègue qui l'aut' soir a été attaqué par deux voyous. Ils l'ont sorti du tacos, et vlan ! ils voulaient finir le "travail". Ils l'ont laissé pour mort. A son réveil, le gars n'avait aucune info sur eux. Seulement, et là il s'ets dit qu'on allait le prendre pour un fou, il avait rêvé pendant son état comateux qu'il les raccompagnait chez eux, à une adresse à plus de deux kilomètres du lieu où ils l'avaient rossé. Eh bien devinez quoi ? comme la police n'avait aucune autre piste, eh bien il s'y sont rendus et ont interpelé les deux salauds !

- Incroyable !

- Comme vous dîtes ! mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les deux lascars avaient déjà un casier mais faute de témoins et tout, ils ont juste pris 4 ans de prison avec sursis. Le gars était désemparé. Alors, il a demandé à l'inspecteur ce qu'il pouvait faire. Et là le gars, compréhensif, lui dit d'aller à un café et de demander untel. En lui disant qu'il y a "deux comptes" à régler. Il y va et le mec lui dit "je veux 4000 euros dans une enveloppe avec le nom et l'adresse des gars.

- 4000 pour les deux ? [on est pragmatique ou on ne l'est pas !]

- Oui. Eh ben le collègue il les a filés, et hop ! y sont faits dessoudés. Flingués.

- Ah oui... bon.

Deuxième histoire, hier soir, TGV Paris / Nantes, 22h47 :

Deuxième épître aux Thessaloniciens, Chapitre 2, verste 3 :

"Que personne ne vous séduise d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Être perdu, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.

Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon ce qu'il ne se révèle qu' à son moment. Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'œuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. Alors l'Impie se révèlera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue."

L'allusion à ce quelque chose ou ce quelqu'un qui "retient" l'Antéchrist demeure une énigme pour les théologiens.

Dernière histoire, ce matin, 9h13, dans le lit conjugal :

Je ne sais pas que je rêve. Je suis dans cette drôle d'auberge de jeunesse avec Gaëlle et des amis. Les rires fusent mais l'ambiance est malsaine. Les cœurs sont lourds et je pars m'isoler un instant. Je croise une autre amie qui n'a pas l'air d'aller, et qui semble m'éviter. Je tombe finalement sur Gaëlle et nous commençons à nous disputer. Mais quelque chose me dit que ça ne tourne pas rond ici. Dans mon rêve, je m'assois sur un lit et commence à faire ce que je n'ai pas fait depuis un moment, dans une réalité ou dans une autre : je prie.

Je me lance dans un laïus dont je ne me remémore que les derniers mots :

"Je suis un et je suis tout. Car tout est un et un est tout. Aussi infimes que nous soyons et aussi vastes que nous puissions être."

Je me lance dans un Notre Père quand j'entends un rire dément, sardonique, s'élever haut. Je fronce les sourcils et continue ma prière avec plus d'intensité, façon "ah ouais ?! tu vas voir !". Ma tête résonne et la pièce où je me trouve se retrouve noyée d'une lumière bleue, apaisante. Je me réveille d'un coup et me rend compte que je suis en train de murmure la fin du Notre Père. Je termine sans m'être interrompu, et souffle.

Ma chérie me demande ce qu'il y a, et me dit qu'elle m'a entendu respirer de façon bizarre depuis un moment.

Publicité
Commentaires
N
Je te rassure, la première aussi me touche ! surtout par le côté conversation du récit. Mais bon, je ne pouvais que difficilement lui montrer mon malaise.<br /> <br /> Quand tu veux pour le KFC mec ! ;)
C
Oki, j'avais un doute. Merci bien :)<br /> <br /> Sinon, vu que j'ai quelques minutes avant d'aller boire une bonne petite bière, je reviens sur les trois petites histoires.<br /> <br /> La première me perturbe à cause de mon côté "bisounours for life j'aime trop la vie et les gens". Comme disait Sagan : "J’ai trop le désir qu’on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres". Bref, j'ai du mal lorsque l'on touche à l'intégrité des personnes (oui je suis un vieil ours sensible).<br /> <br /> J'ai du relire 3x la deuxième pour bien la comprendre (mon côté blonde).<br /> <br /> Et pour la troisième, je dirai que c'est le manque de bière (ou de KFC) qui te fait faire ce genre de rêve. Je connais ça ! Promis, la prochaine fois que tu rentres sur Paris, on se fait un bucket et on se vide quelques chopines mon ami ;)<br /> <br /> En tout cas ça fait plaisir de voir que tu n'oublies pas ton p'tit blog (moi exigeant... nan !)
N
Diantre... c'est bien Leolam... je vais me reposer 0_0''
C
Leolam ou leonam ?<br /> <br /> Sinon, faut arrêter de regarder des émissions à la con le soir avant de se coucher mon Nico :)<br /> <br /> Kikoo bisous !
N
Atha Gabor Leonam Adonaï !!<br /> <br /> (moi surmené ? mais non...)
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité