Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
7 décembre 2008

Trois BD

On est dimanche, et bosser est vraiment difficile... Alors, plutôt que de glandouiller sur Facebook ou sur Urban Rivals pendant des heures, je profite d'une pause pour vous parler de trois séries BD dont les derniers tomes viennent de sortir.

On commence par les Chroniques de la Lune Noire! aux éditions Dargaud.

61MCKqFaQwLLe quatorzième et dernier Tome "La fin des temps" vient de paraître, et c'est avec une certaine émotion qu'on entame la lecture de la BD d'Héroïc Fantasy la plus populaire du genre, plus chiadée que les Lanfeust et avatars.

On suit les aventures de Wismerhill, cet aventurier étranger à lui-même qui devient très vite le jouet de puissances infernales avant de se retourner contre elles, et de tenter d'empêcher que la Lune noire détruise le monde.

Ce dernier tome est très soigné, et son dénouement intéressant. Il est juste dommage que certains mystères ne sont pas levés, comme les origines de Wismerhill. Très certainement, les scénaristes se réservent la possibilité de continuer la série des "Arcanes de la Lune noire", dont chaque tome est dédié un personnage de la série.

51tUG13SNrLSortie également du treizième tome de la série L'Histoire Secrète, intitulé "Le Crépuscule des Dieux". Dans cette série, nous suivons l'affrontement à travers les âges des Archontes, seigneurs de la magie qui se disputent le monde en une partie où les cartes sont les hommes, et les familles les empires.

C'est aussi l'occasion pour les scénaristes de revenir sur bon nombre de faits mystérieux et d'énigmes irrésolues dans l'histoire. Ce dernier tome qui semble être l'avant-dernier de la série se passe à la fin de la deuxième guerre mondiale lorsque les troupes alliées reprennent l'avantage et que Guillaume de Lecce, Archonte suscité par le chaos engendré par la lutte entre les familles, semble acculé. Parallèlement, Isaac qui est devenu "l'Ange de la Mort" depuis l'assassinat de son Rabbi tente toujours d'enrayer les plans de l'armée nazie qui utilise désormais les Dolmens comme source d'énergie.

Ce volume est plus abouti que le précédent, "Lucky point", et semble sceller le sort de la partie finale. Il comporte aussi une des plus belles planches qu'il m'ait été donné de lire.

51Glx1WhARLEnfin, sortie du huitième tome de Requiem, "La Reine des âmes mortes". Le trait de Froideval est toujours aussi impressionnant dans cette série, où nous suivons les aventures de Requiem, Chevalier vampire.

Le scénario est des plus originals: Requiem est un ancien officier nazi, pourriture de la pire espèce qui, à sa mort, se réincarne en vampire. C'est que sur Résurrection, les morts reviennent à la vie sous une forme correspondant à leurs péchés: les meurtriers en vampires, les violeurs en centaures, les fanatiques religieux en loups-garou, les apathiques criminels en zombies, etc. Et sur Résurrection, tout est inversé. Les océans sont de flammes, le vice est vertu, et l'on naît âgé pour rajeunir inexorablement jusqu'à disparaître.

Requiem se trouve rapidement au centre de luttes de pouvoir entre les Seigneurs de Résurrection (Dracula pour les vampires, Torquemada pour les loups-garou) et des divinités païennes tout droit sortis de récits lovecraftiens. Il tente aussi de retrouver son amour terrestre, Rebecca, jeune juive déportée qui erre sur Résurrection à la recherche de son bourreau pour l'expirer, seul moyen pour elle de quitter cet enfer.

Ce dernier tome revient sur l'histoire d'un autre seigneur de Résurrection, Aleister Crowley, qui tente d'éliminer Requiem en qui il a reconnu la réincarnation d'un ancien rival, Thurim. Rythmé, nerveux et toujours aussi inventif, on reprochera juste à ce volume de ne pas trop avancer dans l'histoire.

Bonne lecture! :)

Publicité
Commentaires
N
Bien vu Lulu!! ^^
C
Y a une petite erreur dans ton texte mon p'tit Niko adoré que j'aime. Tu parles du "trait de Froideval" pour la BD Requiem, or il s'agit du scénariste des chroniques de la lune noire. Le dessinateur de Requiem semble être Olivier Ledroit.<br /> <br /> Ne connaissant pas Requiem et L'histoire secrète, je vais me faire un plaisir de feuilleter ça dès que je le pourrai. Merci bien ;)
L
J'ai le dernier chroniques!<br /> ... Par contre, je viens de me rendre compte qu'il me manque le 13! :S<br /> Du coup, un petit tour à la fnac va s'imposer demain. ;)
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité