Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niko powa!!
1 avril 2008

SIDACTION le samedi 29 mars 2008

Tant de choses à raconter... Tant de façons de le dire...

Mais l'essentiel, c'était quoi déjà? Ce qui t'a marqué, ce qui t'a touché, ce dont tu te souviendras...

Je sais. Le plus simple, le plus vrai:

J'aime Bruce, au franglais parfaitement maîtrisé, qui ne cesse de traiter les fumeurs de drogués.

J'aime Manon, qui rit doucement avec le regard un peu fuyant. Ne sachant sans doute que trop bien que ses yeux peuvent enflammer n'importe qui.

J'aime Farid, au sourire généreux, au rire facile, tendre et gay, et sa petite hésitation quand on va sortir de sa vie aussi vite qu'on y est entré.

J'aime Noémie, militante engagée auprès du JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) qui a bien dû dire "bite" vingt fois en quelques heures! Véritable force de la nature, juste une petite fragilité dans le sourire qu'ont ces gens pour qui la vie ne devait pas être facile avant qu'ils apprennent à se redresser et à l'ouvrir.

J'aime Maurice, qui lui doit se battre depuis un bon moment et pas seulement le temps d'un week-end.

J'aime Alison, qui lorsqu'il lui faut prendre ses premiers appels rougit au téléphone, comme une fleur aux pétales rosies qui éclot doucement au soleil de tous ces sourires que l'on entend.

J'aime Linda, qui rayonne doucement, met du coeur à l'ouvrage et ne se plaint jamais.

J'aime David, qui ne se rend pas compte de la douceur dont il fait preuve lorsqu'il prend les appels, et dont le sourire inconscient illumine son visage.

J'aime bien sûr tous ces gens qui appellent, qui s'excusent de ne pas donner plus,  et qui vous remercient de répondre au tel alors que ce sont eux les héros de la soirée. Facile de prendre son tel et de faire une promesse de don? non. Simple, mais pas si facile.

J'aime ces personnes qui applaudissent lorsque la journée est finie et que l'on vient d'apprendre que les dons ont été plus importants que l'année dernière.

J'aime les gens. J'aime

Publicité
Commentaires
N
Merci Gendo-san! c",)
R
Ca fait beaucoup d'amour tout ça ! En tout cas je vous gratifie tous d'un Bravo! Voir tout ce pognon passer sous le nez sans avoir le droit d'y toucher... Chapeau bas :c)
Niko powa!!
Publicité
Archives
Publicité